Tirelire est le nom d’une torture qui vit depuis plus de 20 ans dans un petit parc de la province de Chonburi. Comme pour confirmer le nom qu’elle porte, Tirelire a avalé 915 pièces de monnaie que des visiteurs jetaient dans sa mare. Elle en a été finalement malade.
C’est à l’hôpital où elle a été conduite pour soigner une fracture de sa carapace que les vétérinaires ont découvert le pactole qu’elle a emmagasiné en son sein. «Il y avait 915 pièces dans son ventre, nous les avons enlevées une par une», a expliqué Nantrika Chansue, la vétérinaire responsable du centre de recherche aquatique de l'hôpital Chulalongkorn.
Dans le parc situé dans la région du sud de Bangkok où Tirelire vit, les visiteurs venaient nombreux pour jeter des pièces dans la mare. La raison, ils veulent vivre longtemps. «Une tortue peut vivre jusqu'à 80 ans et les gens disent que la personne qui jette une pièce de monnaie dans l'étang de la tortue pourra vivre plus longtemps», explique Rungroj Thanawongnuvej, doyen de la Faculté des sciences vétérinaires de Chulalongkorn dans un communiqué. Mais pour lui, c'est au contraire synonyme de mauvais karma «puisque cela nuit à des animaux», rapporte l’AFP.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article